Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 20:26


Septembre 2010 043J'ai repris le violet et effectivement, il déséquilibre le tableau.

 

Je l'ai repassé avec du bleu, puis du jaune de Naples. J'ai tenté des formes rectangulaires. Je l'ai ourlé de jaune cadmium. Mais rien ne me plaisait.

 

Chacune de mes touches alourdissait ce côté du tableau.

 

Cela faisait deux jours que j'y pensais : tout reprendre à zéro.

Après avoir passé la soirée à tenter un sauvetage de ce violet, j'ai pris la décision radicale de le passer au gesso. Finito le violet.

Maintenant, dans le prolongement du ciel, l'espace blanc plonge dans la mer.

 

Enfin, le tableau s'équilibre. Septembre 2010 046

Mais je ne suis pas encore satisfaite... 

Comme on dit, la nuit portant conseil, je vais remettre à mercredi la prochaine étape. Je vous laisse sur la photo que j'ai prise avant le passage au gesso.   

La lumière électrique est toujours aussi nulle. Je suis désolée pour cette piètre qualité.

Vraiment je ne regrette pas d'avoir tout effacé.

Et puis je n'aimais pas du tout ce orange que j'ai ajouté. Il n'avait rien à faire là.

Aller, je vous laisse sur ces réflexions, bonne nuit à tous. Bibiz à tous les doudous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives