Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 16:45

Au printemps, oui ça fait un bail, j'ai pris des photos des enfants jouant devant la maison avec l'idée de faire une toile dans le style Wyeth.

 

Et puis durant l'été, j'ai pris de nouvelles photos et petit à petit l'idée à germer dans ma tête de peindre la maison de Ker Dagnet durant les quatre saisons. En réalité, il n'y a pour le moment que l'été et le printemps qui m'inspirent.

Voici donc la toile de l'été que j'ai commencée en juillet à Préfailles.

PC160703

Je l'ai ramenée de vacances, rangée dans un coin et oubliée. Comme j'étais bien occupée avec ma toile en cours, j'ai mis en attente cette idée.

Et puis, une fois ma dernière toile achevée (Bout'chou au jardin), j'ai fait le point sur mes projet de toile et je me suis souvenue que j'avais ça qui traînait dans un coin de ma tête. J'ai donc ressorti la toile (pleine de poussière), mes photos et mes idées.

Et voilà le travail.

 

PC160705

J'avais peint la maison en rouge, avec l'idée de chaleur. Mais bien sûr, elle n'allait pas rester de cette couleur. J'ai laissé apparaître le rouge en passant mon blanc de titane et mon violet pour les ombres. Le contraste est très fort. Les enfants qui jouent devant sont Bout'chou et les cousines. Les enfants ont accepté de poser pour moi cet été pour les photos, prenant les poses que je leur indiquais. J'avais une idée bien précise avec l'attitude du tableau de Wyeth, Christina's world. C'est pour cela que l'une des cousines se retourne vers la maison dans une sorte de torsion. Mais, je garde mes couleurs et touches pour tout le reste de ce tableau.

Les enfants sont assis dans les grandes herbes du jardin, brûlées par le soleil estival. C'est ce que j'ajouterai en dernier sur mon tableau.

J'ai l'impression que le balcon est de travers, non ? Je vais reprendre ça tout de suite.

 

Voici donc l'été. ça fait un peu bizarre de peindre l'été en plein mois de décembre. Le rythme des peintres est plus lent que le rythme du temps.

 

Pour le printemps, les couleurs seront différentes. Quant à l'automne et l'hiver, existeront-elles un jour ?

 

Il y a une drôle de chose qui se passe dans ma peinture. J'ai toujours eu peur de peindre des portraits et des gens de mon entourage. Ou même tout simplement des personnages dans mes toiles. Il y en a très peu vous le remarquerez dans mes oeuvres plus aniennes. C'est un exercice très difficile. J'ai préféré peindre des natures mortes et le bord de mer. Par facilité.

 

Mais voilà, depuis que j'ai commencé à peindre mes enfants, cela me paraît beaucoup moins difficile. Étrange non ? Et même que ça me plaît. Mes enfants ont changé ma peinture.

 

Bibiz à toutes les maisons de vacances.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives