Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 13:33

Hello tout le monde, me voici de retour dans le monde réel, fini le coma artistique. Je pense que ça doit bientôt faire presque deux mois que je n'avais pas touché mes pinceaux. Bon, j'ai une toile sur laquelle je bloque, chose qui ne m'arrive pas souvent. Et du coup, j'avais plus envie de peindre... Triste affaire. Et puis après avoir peint les tableaux de Fiston et Bout'choux, j'avais comme un vide. Quelque chose qui me disait que ça y est, j'avais peint mes plus beaux tabeaux, quoi que je fasse, je ne pourrais pas faire mieux.

 

Plus d'envie de peindre, un truc de fou. Plus l'envie de prendre un pinceau, plus le courage de finir cette maudite toile. Mais quand même dans ma tête, il y avait quelque chose qui continuait de tourner pour cerner le problème. Et trouver la solution qui va avec, cela va sans dire.

 

Mon problème était suivant : j'avais choisi une toile trop grande pour mon sujet.

Ma solution : recommencer sur une toile plus petite, le même sujet.

 

Simple, efficace et faisable.

 

Peinture 2035Voici donc le même sujet, ces deux petits enfants sur leur vélo, sur une toile plus petite.

 

Selon MariChéri, la toile est terminée. Il la trouve très bien comme ça, juste une esquisse de fond, et basta.

 

Selon moi, il manque l'essentiel du tableau : les chaussures de la petite fille, qui donneront son titre à ce tableau. Des Converses roses !

 

C'est brossé sur une toile brute que je gardais dans un coin. Je n'étais pas décidée sur la destination de cette toile. Une nature morte ? une marine ?

 

Ben non, ce sera un vélo.

 

C'est vraiment un motif que j'aime bien. Deux enfants sur un même vélo, c'est chouette. C'est les vacances, c'est des amoureux qui s'échappent, des cousins qui en rejoignent d'autres, des complices qui reviennent de chez Biscotte les poches pleines de bonbons, c'est des pêcheurs qui se précipitent pour la marée, un frères et une soeur en retard pour le déjeuner chez mamie, c'est deux enfants qui viennent d'avoir l'autorisation des parents pour rejoindre leur groupe de copains sur la plage du Gros Jonc, ils ont la permission de minuit. On peut tout imaginer, mais ce sera toujours deux enfants sur un même vélo. Celui-là est vraiment casse-figure : c'est un VTT sans porte-bagage. Faut être motivé et entraîné !

 

En tout cas me revoilà partie moi aussi à nouveau vers mon atelier. Cela faisait longtemps et je suis bien contente d'être sortie de cette phase de coma.

 

Bibiz à Pop-clycles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives