Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 10:10

We rose up slowly

C'est l'histoire d'un mec dont le patronyme est celui d'un Etat confetti (à une lettre près) et qui peint en conséquence des petits points partout sur ses tableaux sans être un postimpressionniste. C’est l’histoire d’un mouvement qui était doté, il faut le reconnaître, d’une sacrée bonne dose d’humour. Enfin, c’est l’histoire de milliers de visiteurs qui se sont esquinté les yeux en voulant voir de trop près les CLIP ! CRAP ! BANG ! VLOP ! ZIP ! de Roy Lichtenstein au Centre Pompidou.

Hot dog 

Car oui, ça fait un peu mal aux yeux sa technique. On garde ses distances, c’est obligé. Grâce à cela, on apprécie ses œuvres sans avoir à jouer des coudes.

  

Stretcher frame with cross bar III

J’ai donc découvert un artiste que je croyais connaître par cœur. Oui, la BD, oui les publicités, tout le monde les a en tête. SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

 

whaam 

Mais ses sculptures ? Ses nus ? Son feng shui ? Son tuning auto ? Et son admiration pour les maîtres Monet, Picasso, Mondrian ou Léger dont il glissait des références dans ses tableaux ?

SP A1879

 

Ici, les cathédrales de Rouen de Monet, façon Lichtenstein. 

 lichtenstein-rouen-cathedral-set-v

C’était un fan de Matisse et de ses poissons rouges qu’il a revisités et sculptés. Ça fait WHIN et ça fait BOING !

Lichtenstein--Roy--poisson rouge 2  SP A1878

Sans être un choc émotionnel, cette visite est une promenade sympa au milieu des bulles et des points et des lignes qui font la peinture de cette figure du Pop Art.  

 

Bibiz à tous les comics strip.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives