Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 08:38

Bon, c'est pas parce qu'on n'a pas fait le pont du 14 juillet qu'on n'a pas le droit à un petit bol d'air quand même ! Les TGV c'est pas fait pour les chiens, hein ? Ce serait dommage de s'en priver, donc j'ai fait un petit saut vers Préfailles, histoire de me décoiffer la tête dans le vent, le crachin et la grisaille. Bon, Ok, c'était partout pareil en France ces deux derniers jours, je suis injuste.

 

N'empêche qu'il y a eu de belles éclaircies et que j'en ai profité pour croquer au sens artistique et gustatif le potager que bichonnent mari-chéri et nos deux cocos (entre autres). Les tomates cerises sont trop bonnes, les gamins passent leur temps à les picorer quand ils sont là-bas.

 

SP A0895 SP A0897

 

Et puis, il y a des courgettes aussi, et qui dit courgette dit fleur de courgette. Leur couleur est incroyable.

 

Voici donc mon petit dessin du potager : arrosoir, fleur de courgette et tomates cerise, avec le pommier derrière.

 

J'ai utilisé les pastels gras qu'on laisse toujours sur place. Ils sont pas mal du tout. Mais le pastel gras, c'est un peu comme l'huile, on laisse sècher et on peut ensuite repasser par-dessus avec les couleurs claires. On fait les lumière en dernier.

 

Là, en une heure, ça le fait pas. Surtout avec les menaces d'averses, et un rapatriement précipité au sec. J'ai donc fait un gloubi-boulga de pastel gras. Enfin, je me suis fais plaisir quand même et ça m'a donné des idées de toiles pour les vacances.

 

Encore faut-il que les enfants n'aient pas boulotté toutes les tomates d'ici-là...

 

Bibiz à tous les gourmands qui rôdent dans les potagers.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !