Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 09:30

C'est bien connu, on a tous nos petites habitudes, même les artistes si créatifs et instinctifs, ont leur petite manie.

 

Pour ceux qui ont lu le bouquin "La jeune fille à la perle", on constate à quel point Vermeer était exigeant pour que chaque chose reste à sa place. Et on le comprend. Bon, bien sûr c'est un roman, mais on imagine sans peine que la composition d'une nature morte ne doit pas être bousculée à tout bout de champ au prétexte idiot qu'il faut faire la poussière.

 

Quand à Séraphine de Senlis, elle passait son atelier quotidiennement à l'eau de javel afin d'éviter que les poussières ne se collent à la toile fraîche.

 

Van Gogh entassait ses toiles fraîches les unes sur les autres sous son lit. Par faute de place ? Par manque de confiance ? 

 

Chaque artiste a ses TOC.

 

Moi pour peindre, j'ai besoin de musique et... de chaleur. Ce qui n'est pas le cas en ce moment, malgré les radiateurs poussés à fond dans l'appart. Le soir, j'ai les pieds gelés et le bout du nez froid. Dans ces conditions climatiques extrêmes, peindre ne s'envisage pas.

 

Je préfère rester blottie contre mari chéri, sous le plaid du canapé, en buvant des tisanes. Conclusion : en hiver, j'suis une grosse feignasse !

 

Bibiz aux esquimaux que nous sommes en train de devenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> salut les éskimauds ,ici c'est grand beau ,ciel bleu lapis lazzuli ,air sec et froid vif mais soleil haltier et vaillant ! les mimosas sont en début de floraison et la mer est d'un beau bleu<br /> profond outre mer et turquoise au travers des grands rouleaux ourlés de blanc !!  bientôt les bains !! ta mère se pèle quand même !!  bisous bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est de la folie ce décalage Nord/Sud. Ici c'est la fin du monde moderne et chez vous, c'est tranquille pépouze au soleil. A nous les moonboots, à vous les baignades. Je rêve... Enfin, tout<br /> ça c'est la faute au dérèglement climatique . Le Gulf Stream se refroidit à cause de la fonte de la banquise. On se retrouve avec le même climat que les New Yorkais. Pff... ça promet.<br /> bibiz.<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives