Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 14:25

Hello tout le monde. Je viens de voir qu'en décembre sortira un film sur le peintre hollandais Bruegel l'Ancien, dont le sujet porte sur la création de sa toile "Le portement de la croix". Le film s'appelle "Bruegel, le moulin et la croix", et il y a même la grande Charlotte Rampling dedans (je l'adore). C'est pour le 28 décembre tout ça. Call me Allociné.

  Le-Moulin-et-la-croix Bruegel

C'est pas que je sois vraiment fan de la peinture de cette époque. C'est encore un peu trop trop le Moyen-Âge à mon goût, et pas encore trop trop assez la Renaissance non plus. De toutes façons les peintres hollandais, à part Vermeer et Rembrandt... Nan, je déconne.

 

Pour ce qui est de Bruegel, c'est à Vienne qu'on peut voir ses plus belles toiles, la tour de Babel, par exemple. Je dis ça juste comme ça. Quoi j'ai pas fini de saouler tout le monde avec Vienne ? Non, ça j'ai pas fini.

 

La bande-annonce fait quand même bien envie. Les effets ont l'air surprenants. On plonge dans le tableau (ou le film plutôt). La magie du numérique. J'irai bien le voir ce film, même s'il n'a pas l'air franchement rigolo et que c'est genre ambiance inquisition, torture gratuite de la populace et compagnie.

 

Juste pour parler des peintres contemporains de Bruegel, il y en a un que je déteste, c'est Jérôme Bosch. Ah là là mais quel cauchemar cette peinture ! Pour la petite anecdote, j'ai été traumatisée enfant par ses toiles après avoir dormi chez un copain. Dans la chambre où je dormais il y avait une grande reproduction de l'Enfer ! Nan mais quelle idée franchement, faut pas être bien dans sa tête pour avoir ça chez soi ! Bonjour l'ambiance, je vous dis pas. Je dormais en tournant le dos à cette affiche et j'essayais de ne plus y penser. Mon estomac se retourne rien que d'y songer. Berk berk berk.

 

Vite, vite, faut penser à une belle toile de Monet ou de Gauguin pour se changer les esprits ! Ah oui, une ombrelle, des coquelicots, ah oui une plage rose, une belle tahitienne... Ah oui, tout de suite, ça va beaucoup mieux. Ouf !

 

Bibiz à toutes nos belles toiles impressionnistes qui font pas faire de cauchemar.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives