Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 06:42

L'action se situe à Préfailles. Nous sommes au mois de mai. La météo est divine. La plage aussi. Pendant que mon mari pêche la crevette grise et que mes deux loulous le suivent en trottinant leurs mille questions "dis papa, pourquoi la mer elle est salée ?" ou "pourquoi les crevettes grises en fait, elles sont roses et transparentes ?", j'observe les vacanciers du printemps. Il y a là un groupe de jeunes filles qui osent même se baigner. Il y a des enfants aussi qui ramassent des étoiles de mer. Qu'il fait bon. Soudain, des rires. Je me redresse. Les jeunes filles font des photos de groupe. Je suis derrière elles. Et voilà un tableau qui naît dans ma tête. Immédiatement. Je saisis mon appareil photo. Je sais que c'est bon. Le résultat me plaît.

Mon appareil photo est essentiel pour ma peinture. C'est un support magnifique. Je peins très souvent à partir de mes photos soit en m'inspirant de plusieurs détails d'une ou d'autres. Soit en reprenant la photo telle qu'elle. Il y a quelques années, et pour le tableau Ker Dagnet, j'ai commencé un mélange de collage et d'huile. Le résultat m'a beaucoup plû. J'ai recommencé le même procédé pour A quoi tu penses ?. Je vais en faire de même a2010-066.jpgvec ces jeunes filles.

J'ai laissé le temps à cette photo de mûrir. Nous sommes maintenant en septembre. Mes jeunes filles vont commencer à sortir de ma tête. Les voilà qui entament leur carrière artistique. C'est le début. Je vous montrerai étape par étape l'évolution de mon tableau. C'est un peu une première pour moi car je n'aime pas montrer mon travail en cours. Ne me posez pas de question. Une couleur peut vous paraître hideuse, mal choisie. Bien souvent, elle n'est qu'un jus, une première couche. Elle disparaîtra sous d'autres couleurs. Soyez donc indulgents et patients. Voici la première étape : composition et collage. Bibiz à tous les pots de colle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> j'attend dans un suspens intenable la naissance des jeunes filles ..!!  combien comment couleurs formes inspiration et final !!  bravo de montrer l'élaboration !! papa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> "Les jeunes filles" progressent. Première couche de peinture posée hier. Je prépare un post à ce sujet. bibiz, K-ro<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives