Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 09:41

Rivage II (déco)

 

Voici une de mes petites créations qui date un peu : Rivage II. Peinte en 2007, au couteau, sur un support en bois, offerte à SisterS. Ce petit tableau trône maintenant sur une jolie étagère de style ancien, dans une SDB fraîchement rénovée. C'est joli et ça me surprend moi-même lorsque je revois mes oeuvres sans m'y attendre.

 

C'est sympa aussi de vous montrer le rendu de mes oeuvres une fois qu'elles ont trouvé leur place.

 

Rivage II

 

Ce tableau s'inscrit dans ma période "Rivage". J'en ai fait plusieurs, avec mouette, sans mouette, avec nuage, sans nuage. Mais toujours avec cette mer bleu-vert, ce ciel clair et le rivage jaune de Naples. C'était super sympa à peindre. Je commençais par des couches sombres pour les trois zones du tableau. Une fois sec, je passais mes couches claires en donnant des coups de couteau, en grattant pour laisser apparaître les couches sombres par tâches et accidents.

 

Je faisais une mini vague en premier plan aussi, minuscule. Soit à gauche, soit au milieu.

 

Le couteau c'est vraiment une technique que j'aime beaucoup et de manière très surprenante, on peut faire des trucs très fins, très détaillés et des effets de matières absolument renversant.

 

Bibiz à cette jolie déco.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives