Bon, je vois que cette fois-ci, ce quizz ne vous a pas inspiré. Dommage. Sans doute que ma photo n'était pas d'assez bonne qualité.
Je vous livre donc la réponse.
Il s'agit d'une campagne publicitaire pour la ville de Vienne en Autriche, qui est actuellement "stickée" sur le grand hall de la ligne 14 à Saint-Lazare. L'effet est des plus saisissant. Et ça donne envie d'y partir pour aller admirer en vrai tous ces chefs-d'oeuvre de grands maîtres.
Je suis navrée pour la qualité de mes photos. Mon téléphone est vraiment sans prétention, pensez-vous, il ne va même pas sur internet et il n'a aucune application inutile pour faire des bruits bizarres ou pour retrouver les clés de sa voiture qu'on ne sait plus où elle est garée.
C'est juste un téléphone qui téléphone quoi. C'est dire si c'est vraiment has been !
Revenons à nos chefs d'oeuvres. Utiliser des toiles de maîtres pour la promotion d'une ville, c'est une belle idée, surtout si ça resplendit dans notre métro. Voici donc un condensé du Top 50 des collections de l'Albertina et du musée des Beaux-Arts de Vienne exposé sous le nez des parisiens, qui bien que toujours pressés, ont levé les yeux et ont ralenti pour les admirer. Oui, oui, je les ai vus ralentir le pas.
Et si ça vous branche, vous pouvez même profiter d'une visite guidée.
Lorsque la ligne 14 devient un musée, c'est sympa moi je dis. On en veut plus souvent des pubs comme celle-là !
Bibiz à la station Saint-Lazare.