Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 19:54

Voici une toile que j'ai faite il y a deux ans, en une soirée, avec mon IPod à fond sur les oreilles. J'avais envie de faire quelque chose de très spontané et vif, comme libératoire. C'était sympa, mais maintenant avec le recul.. pff, cette toile elle ne veut rien dire.

Peinture 100

Je suis très attirée par l'art abstrait, mais je crois que je n'ai pas encore suffisamment d'expérience ou de technique pour que le résultat me plaise. Et puis l'huile doit moins s'y prêter que l'acrylique. Le côté très gestuel et libre de ce type de peinture fonctionne mieux sur de grandes toiles, avec de grosses brosses et une peinture qui crée de la matière.

 

Pour le moment, j'aime trop les glacis, les aplats de couleur pour m'aventurer là-dedans. J'aurai essayer. J'y reviendrais sans doute. Plus tard.

 

En attendant, j'ai besoin d'une toile pour mon prochain tableau. Alors... Recyclage !

Peinture 101   Peinture 102

Grâce au Gesso, me voilà avec une toile quasi blanche. Il restera des traces du premier jet, mais ça peut rendre des effets intéressants.

 

Aller, demain ce sera sec et je pourrai me lancer.

 

Bibiz à toutes les poubelles jaunes cartons-journaux-emballages.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives