Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 17:24

Hello tous. Ma palette, mes pinceaux et moi, on a bien bossé. Grâce à ma copine Gastro, on a pu mettre à profit une journée enfermée au chaud pour nuancer mon tableau d'inspiration du Maroc avec la terre de Sienne brûlée. Et bien je peux vous dire qu'elle a tenu ses promesses cette terre promise.

Atelier peinture 031

J'ai également utilisé de l'ocre jaune et du jaune de Naples pour travailler le bleu cobalt et le bleu lumière de Pébéo, mon bleu chéri que j'aime à la folie., presqu'autant que le bleu de Prusse J'ai accentué les coulures que j'avais déjà commencées pour leur donner plus de contraste.

 

Si je peux dire une chose c'est que je suis contente de mon travail et du résultat. Ouais drôlement. Et même que ça me donne envie de continuer dans cette voie.

 

Je me suis bluffée moi-même lorsque j'ai vu le rendu du bleu cobalt avec le jaune de Naples. J'ai utilisé une plume de bambou pour gratter la peinture et faire réapparaître la couleur du dessous, comme une écriture abstraite, tracée dans la peinture fraîche.

Atelier peinture 035

Je vais pas me lancer des compliments, mais je suis bien contente de ce tableau, voilà. Faut bien que je partage tout ça avec vous quand même.

 

Reste à présent à trouver un titre à ce dernier né.

 

J'ai pensé à "Maroc inspiration" "Inspired by Skoura", "Rêves du Maroc", "Etoiles et promesses"  ou "Cornes de gazelle et thé à la menthe". Je sais pas encore trop bien.

 

Comme il n'y a pas le feu au lac, hein, vu qu'il faut compter plusieurs semaines pour que toutes ces couches de peinture soient bien sèches, en bien je vais me laisser le temps d'y réfléchir tranquillement.

 

Bibiz à toutes les promesses tenues.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives