Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 09:45

Chose promise chose due, voici la suite de ce fabuleux voyage au pays des 1000 et une merveilles de la musique et de la peinture.

 

J'ai beaucoup aimé dans les musées viennois les aménagements qui sont faits pour rendre agréable et variée la visite : au musée Léopold par exemple vous pourrez admirer les toiles de Klimt et Moser tout en écoutant les symphonies de Gustav Mahler. Je vous assure que pour faire tenir des enfants en place pendant au moins cinq minutes c'est très appréciable.

 

Il faut également savoir que les musées prévoient des activités pour les enfants : ateliers et musées spécifiquement conçus pour les enfants. Pensez à réserver. Cela permet d'alterner les visites de musées adultes avec des visites beaucoup plus ludiques. Et voilà comment Papageno est devenu le nouveau super-héros, éclipsant Spiderman et les Ninjagos, c'est dire... 

 

Une autre chose m'a également beaucoup surprise dans les musées viennois : on a le droit de photographier les tableaux ! Quelle n'a été ma surprise lorsque j'ai vu une touriste prendre en photo avec un flash éblouissant des toiles de Matisse et de Monet ! Mon coeur s'est pour ainsi dire arrêté de battre. Pourtant aucun gardien n'est venu lui tirer les oreilles. Mon éducation culturelle à la française a été plus forte et j'ai été incapable malgré tout de prendre la moindre photo des oeuvres exposées dans les musées.

 

Je me suis autorisée quelques clichés lors de l'exposition d'art contemporain du musée Léopold. Les voici. Et c'est tout.

 

Vienne 1 (187)Vienne 1 (186)

 

Autre expérience amusante : à Vienne, on peut piétiner un Monet. Vous ne me croyez pas ? La preuve en image !

 

Vienne 1 (290)

C'est amusant de se prendre en photo assis sur les nymphéas. Tout ceci m'offre une transition royale vers ma visite de l'Albertina et de la collection Batliner, encore des collectionneurs qui ont eu du nez, "De Monet à Picasso". Je vous en parle prochainement.

 

A suivre...

 

Bibiz à tous les paparazzis des musées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !