Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 17:58

Comme c'était prévu, je suis allée chez le marchand de couleurs l'autre jour. J'avais besoin de réalimenter ma palette. Je devrais me faire une liste de couleurs, comme une liste de commission, parce qu'une fois devant les présentoirs, je ne sais plus de quoi j'ai besoin et j'ai envie de tout acheter. Diable ! C'est ainsi que je me retrouve avec quatre tubes de Jaune de Naples, plus ou moins clairs, dans ma boîte. Enfin bon... Je les utilise toujours, ça c'est sûr.

 

J'en ai aussi profité pour ramener quelques nouveautés.

 

J'avais décidé (cette fois-ci c'est la bonne) d'acheter ce savon pour artiste qui devra (s'il tient ses promesses) me simplifier la vie pour le nettoyage de mes pinceaux.

 

Peinture

 

Cela fait longtemps que je lorgnais sur ce produit, mais j'ai toujours pensé que rien ne valait le white spirit et le savon de Marseille pour laver parfaitement mes pinceaux. Or, il se trouve que j'ai décidé de peindre en plein air cet été. Ce savon me paraît donc plus pratique que ma grosse bouteille de white, et plus sûr aussi question transport.

 

Je vous dis bientôt si ce produit fait des miracles. Ou si c'est juste une arnaque à 10 euros.

 

Enfin, j'ai craqué pour un pinceau Raphaël de la gamme Textura. C'est une gamme pour l'acrilyque, mais le pinceau m'a paru tout à fait intéressant pour la peinture à l'huile. Ce sont des poils synthétiques, fermes comme les brosses en soie de porc, mais doux à la fois comme les pinceaux à poils fins (martre ou autres) qu'on utilise pour les finitions. Je n'en avais jamais vu de comme ça. C'est tonique et précis comme outil, en plus, il est joli, le bois est doux, pas laqué, ça change.

 

Je pense quà l'usage, je vais pouvoir étirer ou brosser la couleur, les poils résisteront bien. En même temps, on peut aller en précision. Je suis contente de cet achat.

 

J'ai aussi repris une brosse en soie de porc, les miennes sont tellement usées. C'est drôle de voir les pinceaux se former au peintre, comme le stylo plume qui se déforme pour s'adapter à l'écriture de l'écrivain.

 

Aller, je retourne m'amuser avec mes derniers arrivés à l'atelier.

 

Bibiz à tous les nouveaux de la classe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !