Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 09:41

Comme il pleut, on reste enfermé. Les enfants peignent à la manière de Picasso. J'ai dessiné leur profil en utilisant leur ombre projetée et je leur ai montré comment le remplir en mettant les deux yeux du même côté. Ils ont commencé à peindre, puis tout ça a fini en bagarre, mais c'est pas très grave. Il y a des pinceaux partout et de l'eau renversée. Bah... c'est dimanche, on s'en fiche un peu.

 

Pendant ce temps, j'ai fait du rangement dans mon atelier et j'ai ressorti des cartons des peintures que j'avais faites lorsque j'étais enfant et que je fréquentais l'atelier Jousseaume à La Rochelle.

 

Pierrot

Voici le Pierrot, l'une de mes préférées. J'ai utilisé de la peinture dorée, et ça je peux vous dire que j'en étais super fière. Cette peinture était dans un pot minuscule, à utiliser avec parcimonie. C'était beau, ça brillait. Pff, j'étais émerveillée. C'est vraiment une peinture de petite fille rêveuse. Je devais avoir 8 ans lorsque j'ai fait cette peinture.

 

La danse

 

Et celle-là aussi reflète parfaitement mes rêves de petite fille. Des envies de douceur, de couleurs pastel et de légèreté.

 

J'ai fait un album à consulter. J'ai d'autres photos que je retrouverai un de ces jours et que je vous montrerai également.

 

Bibiz à toutes les petites filles dans la lune.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !