Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 18:37

Dès le premier instant où je l’ai vu, j’ai su que c’était lui, le bleu de ma vie ! Rien que le nom déjà, j’étais ailleurs : quel bleu ce bleu de Prusse ! Je l’ai dévissé et j’ai pressé son ventre. Une pure merveille ! Et sur la toile, intense ! Fort et transparent à la fois.2010-024.jpg

Au début de notre rencontre, j’en ai mis sur tous mes tableaux. Impossible de peindre sans lui. Ah que serais-je devenue sans le bleu de Prusse ? Notre relation a démarré dans l’intensité. Et puis, mon beau bleu a commencé à me surprendre, à tirer au vert. Là, j’ai râlé et gratté la toile pour recommencer. C’est que mon Beau Bleu, il est susceptible, il n’aime pas trop qu’on le mélange aux autres couleurs. Non. Alors, je le réserve pour la fin, pour qu’il ressorte bien, ou alors pour le gâter, je l’utilise en jus comme fond du tableau. Il diffuse alors toutes les autres couleurs. Mais attention, on ne rigole pas avec le bleu de Prusse ! Sinon, tout ça vire au caca d’oie, et le caca d’oie c’est nul.

Je dois dire que mon Bleu de Prusse, il a quand même un grand copain avec lequel il s’entend bien, c’est le bleu Outremer. Tout ça c’est la même famille me direz-vous ! et bien non ! L’un est froid, l’autre chaud et ils ont des différences subtiles. Ensemble, ils font vraiment ma joie.

Et puis, avec le temps, je me suis un peu lassée de mon Beau Bleu au regard si profond. Je lui ai même fait des infidélités chez le marchand de couleur. J’ai craqué un jour sur un bleu Royal. Ça en jette croyez-moi, un bleu de Roi. Là encore, j’ai tartiné toutes mes toiles avec ce bleu Royal. Et maintenant, je ne peux plus le voir en peinture ! Enfin, si mais à petite dose. Alors je reviens à mon premier amour… Ouf, il n’était pas vexé.

Et mon Beau Bleu a retrouvé sa place. Avec le temps, il a eu d’autres copains : ceruléum, cobalt et d'autres. Il faut les voir jouer ensemble, c’est trop beau. Aller, pour le plaisir et comme c’est la rentrée, vous avez droit à une belle photo de classe.

 2010-025.jpg

Partager cet article

Repost 0
k.rolyne.over-blog.com - dans Technique
commenter cet article

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !