Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 14:19

J'ai bien bossé pendant mes vacances. J'ai pu peindre immédiatement ce que j'avais envie de peindre. C'est nouveau pour moi. D'habitude, je me fais un catalogue de projets de tableaux dans ma tête, je prends mes photos, puis, une fois rentrée dans mon atelier, si l'idée n'est pas morte, je fais mon tableau. Combien de projets n'ont pas abouti à cause de la distance entre l'inspiration et le moment où l'on peut la réaliser ? C'est assez frustrant je dois dire.

 

Parfois aussi, une idée peut me paraître absolument géniale sur le moment, puis, avec le recul, je m'aperçois que c'est un truc qui ne vaut rien.

 

Cette année, j'ai emporté avec moi toiles, pinceaux et tubes pour exécuter sur l'instant la moindre de mes inspirations. Voici donc ma petite valise spéciale peinture à l'huile. C'est très pratique.

 

Peinture 180

 

Le plus dur a été de choisir les tubes à emporter, car bien sûr ma valise est plus petite que ma boîte de peinture habituelle. C'est un peu le même problème qu'ont toutes les nanas au moment de faire leur valise : quelle paire de pompe emporter ? quelle robe ? Est-ce que j'emmène ce top dos nu ou pas ? ect...

 

Là, je n'ai pas pu me décider à ne pas emporter tous mes bleus. Impossible de les laisser. J'ai pris deux jaunes (citron et cadmiun), deux rouges (vermillon et garance), mes terres, mes deux blancs (zinc et titane) et tous mes bleus sauf... mon superbe bleu céruléum acheté avant les vacances. C'est un peu con je sais, mais le tube est trop gros, il ne rentre pas dans ma valise. Ouin ouin. Je me suis sentie frustrée mais bon, pas trop le choix.

 

Ma palette voyage dans un sac en plastique et mes pinceaux dans un sac de toile. Une petite bouteille d'huille et c'est parti pour peindre en vacances.

 

Je m'y voyais déjà, installée en plein air, mon chevalet devant moi, tout bien comme il faut. Ah, quelle rêveuse. Dans la nature, les choses ne sont pas aussi simples mon enfant ! Il y a du vent. Donc, on ne peut pas peindre à l'huile sur une plage. Le sable colle, les poussières aussi, les insectes aussi (sales bêtes). Grrrr... Dans le jardin c'est bien. Mais ici aussi, le vent c'est un vrai problème. Sans parler de la pluie, hihihihi, quelle coquine celle-là.

 

Bon bref, le plein air, c'est pas évident. Mais quand ça marche, c'est bon.

 

Il y a eu certains jours où j'ai dû peindre à l'intérieur pour finir ce que j'avais pu commencer dehors. Les lumières ont intérêt à être mises en place dès le début. Comme ici, ma toile intitulée "Ombre portée".

 

 

Eté 2011 119

 

C'est une rose trémière qui se balance au pied d'un mur au soleil de 16h00. La lumière est superbe et l'ombre se détache parfaitement sur le mur, tel un double de la plante. Je l'ai terminée en adoucissant l'ombre qui était trop prononcée. La voici.

 

Eté 2011 151

 

J'ai fait d'autres petites toiles dont je vous parlerai prochainement. C'était bon les vacances.

 

Bibiz à toutes les fleurs des champs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Caroline 29/08/2011 15:01



j'aime les tremiéres! et votre style stylisé,merci!



k.rolyne 30/08/2011 14:48



Merci à vous également. C'est un sujet qui me plaît et que je vais sans doute approfondir. A suivre... Bibiz.



Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !