Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 19:09

Je crois que ce sera le nom de ce tableau. Provisoirement.

On verra au finish si Septembre-2010-025.jpgje garde ce titre ou pas.

J'ai commencé par poser les couleurs de fond : terre de sienne, ocre et du "cerulean blue". Et mon beau bleu de Prusse bien sûr qui aura son petit coin réservé rien que pour lui à côté des jeunes filles. Je pense utiliser des couleurs fluo aussi. Je les fais moi-même avec des roses flashy, du vert émeraude et du blanc. Je dois attendre quelques jours avant de pouvoir continuer. Il faut laisser le temps aux premières couches de sécher. Ensuite, je compte faire de grands aplats de blanc pour éclaircir le tableau et faire ressortir les personnages.

J'ai bien envie de faire d'autres collages sur ce tableau. Je vais chercher un imprimé qui donnerait un côté romantique, style un liberty ou quelque chose de frais dans ce genre. Je vais voir ce que je peux trouver pour la petite touche jeune fille en fleur. En parlant de fleurs,  ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse un post sur celles que j'ai faites l'année dernière au pastel gras. Et des idées de tableaux de fleurs que j'ai encore en tête depuis un an. Et dire que tout ça est parti d'un baiser... Je vous raconterai la prochaine fois. En attendant, bibiz à toutes les fleurs bleues.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !