Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 13:14

Parmi les toiles que j'ai peintes cet été, il y a celle-ci que j'aime bien. Réalisée au cours du seul après-midi de l'été qui faisait un peu semblant d'être comme un vrai jour d'été, c'est à dire qu'il faisait (enfin) chaud, et (enfin) on se serait cru en été. Pendant la sieste de petits, j'en ai profité pour poser sur la petite table verte du jardin le stock de citrons de la cuisine.

 

Les citrons d'Hippolyte

 

On est obligé d'avoir une grande réserve de citrons, vu la consommation intensive estivale. Chacun à sa manière l'utilise quotidiennement pour les huîtres, les poissons frais, la citronnade ou tout simplement comme ça, tel quel, comme certain croquerait les pommes. C'est de cette surprenante façon que ledit Hippolyte les consomme, sans limite. D'où le nom de la toile.

 

En plus, comme il faisait trop pour travailler, le thème des citrons s'imposait.

 

Détail-Les citrons d'HippolyteLe plus dur pour réaliser cette toile a été pour moi de préserver ma composition.

 

Détail 2 - Les citrons d'Hippolyte Pour ceux qui ne cohabitent pas avec un artiste, ça nécessite des explications : on ne bouge sous aucun prétexte des fruits, des légumes ou un bouquet posé sur une table. Oui. C'est comme ça. On les laisse alors même qu'ils pourrissent sur place. C'est comme ça. Et parfois, il faut aussi accepter que les fruits achetés ne seront pas mangés, mais peints, uniquement. Et qu'on les jette ensuite.

 

Une nature morte, ça se respecte. C'est pas évident pour tout le monde, je le conçois. Et surtout pour les enfants, au sortir de la sieste, qui reprennent leur territoire sur la petite table verte pour le goûter et envoient valser les citrons. La séance de peinture s'est ainsi achevée.

 

J'ai ensuite rajouté quelques éclaboussures de-ci de-là. Et ma foi, je me suis fais plaisir.

 

Bibiz à toutes les boutilles de Pulco.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mariartgraf 22/09/2011 21:23



Très rafraichissant : ça me fait penser aux couleurs de Matisse et au Maroc !



k.rolyne 23/09/2011 17:25



Ouahou ! Je suis super touchée par cette comparaison ! Merci beaucoup. A bientôt pour d'autres natures mortes dans cet esprit. Bibiz.



Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !