Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 20:25

Oui, oui je sais ce que je dis ! Le printemps arrive... dans mon atelier héhé ! Parce que sinon sur Paris, on est plutôt au coeur de l'hiver. Pas trop froid mais une belle couverture neigeuse qui réjouit petits et grands.

 

Atelier 036

 

Et quand à l'arrivée du printemps, elle se fait en douceur sous mes pinceaux. L'été achevé, j'attaque le printemps. Oui, je sais, c'est un peu le dérèglement climatique par ici. Et je pense qu'il n'y aura pas d'hiver, ni d'automne pour le moment. Je dis ça maintenant, mais lorsqu'il fera 40° à Paris dans six mois, j'aurai sans doute envie de fraîcheur dans mes toiles.

 

Donc le printemps, ma nouvelle toile, fait suite à l'été. Elle devrait représenter les enfants jouant dans une lumière rosée. La maison qui était rouge en été, sera rose au printemps. Le ciel céruléum, les arbres bleus outremer/cobalt et l'herbe mélange jaune citron et céruléum. Ce sera plus dynamique et plus espiègle que l'été. Ben oui, on n'est pas accablé par la chaleur au printemps. On a encore la force de courir partout.

 

Bout'chou m'a filé un coup de patte pour passer le jus. Il a beaucoup aimé, s'est appliqué pour suivre mes instructions. A découvert qu'on fait du vert en mélangeant du jaune et du bleu. Ouhaa !

 

J'ai inauguré les nouveaux arrivés et cela me donne l'occasion de vous filer une astuce de peintre : comment ouvrir un tube de peinture resté fermé depuis longtemps et qui refuse obstinément de se dévisser ? Si on force, on risque de le déchirer et de perdre toute la peinture. On peut utiliser une pince mais on vrille encore plus le tube en le fragilisant. Alors ? Astuce : tremper le tube et son bouchon récalcitrant dans de l'eau très chaude quelques secondes. Magique ! le bouchon se dévissera tout seul, sans effort, sans pince et sans risque de déchirer le tube. ça marche très bien pour l'huile. Je n'ai jamais utilisé avec de l'acrylique, mais ça doit marcher aussi.

 

Bibiz à Denis Quaid, le M. métérologue panique du réchauffement planétaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !