Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 19:52

Bon... voici un portrait que j'ai fait il y a des années, et que je n'ai jamais fini... Je l'ai fait en deux heures dans un atelier parisien que je fréquentais il y a dix ans et dans lequel je ne me suis jamais plu (je ne le compte même pas parmi  les ateliers que j'ai fréquentés tellement je n'y ai rien appris). Bon bref...

 

Art 007

 

Et quand j'ai rangé mon atelier l'autre jour, je l'ai retrouvé et je l'ai repris. J'ai d'abord terminé quelques trucs en arrière plan que certains reconnaîtront. Mais je ne suis toujours pas satisfaite.

 

Peinture 2011 003

 

C'est mieux du point de vue de la touche, du fond, des couleurs... Mais les traits du visage c'est toujours pas ça. Bon sang ce que c'est dur à réaliser les visages, surtout de ceux qu'on connaît par coeur et qu'on aime.

 

Il y a un problème avec le nez, les yeux et même la bouche. Argh, je comprends pourquoi j'ai mis ce portrait de côté durant toutes ces années. Il n'est ni à la hauteur de ce que je voudrais faire, ni à la hauteur des sentiments que j'éprouve pour le modèle.

 

Bon, ben dans ces cas-là, il ne reste qu'une chose à faire : continuer encore et encore. Me décourager, moi ? "Jamais" comme dirait Boutc'houx lorsqu'il faut s'habiller le matin !

 

Il y a un truc que je ne pourrais jamais faire : c'est gratter ce que je viens de peindre. Certains peintres font ça. Je préfère laisser sécher. J'ai toujours l'impression que même raté, ça reste un fond qui peut être utile, et que les couches de peinture ça n'est jamais mauvais à accumuler. D'où l'expression en tenir une couche... non, ça c'est bon à être gratter, nul jeu de mot.

 

J'ai nettoyé mes pinceaux, j'ai rangé l'atelier et maintenant, je vais aller peindre pour me sortir de ce portrait. Et dire que je n'ai toujours pas fini celui de Bout'choux et que j'envisage même d'en commencer un de Fiston. Je dois être un peu siphonnée en ce moment ou en mal de difficulté, je ne vois que ça.

 

Bon aller, je m'amuse toujours, don't worry. Comme disait Renoir "Si ça ne m'asumait pas, je ne peindrais pas !".

 

L'essentiel est dit !

 

Bibiz à l'homme que j'aime.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !