Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 09:35

J'emporte toujours avec moi de quoi dessiner. Et mon sac ressemble plus à un cabas d'artiste qu'à un sac à main féminin. Mais bon, chacun ses plaisirs. Même dans mon sac de plage, j'ai plus de matériel de dessin que d'huile solaire. J'oublie l'eau, les pelles et les seaux, mais jamais ma boîte de crayons. Chacun ses priorités dans la vie, non ?

Préfailles, bain à MargaretPréfailles, sur la Grande Plage, août 2013

Bon alors voilà. Pendant que vous bronzez sur votre serviette et que vous profitez du doux soleil, moi je vous dessine. C'est super la plage pour ça. Des silhouettes presque dénudées qui vivent leur vie ou parfois restent là sans bouger. Non, en fait c'est très rare les personnes qui restent là sans bouger. Mais ce n’est pas gênant, au contraire. Ça m'oblige à saisir l'instantané et à aller vite à l'essentiel. Et ça exerce ma mémoire. Je complète et termine parfois le dessin de mémoire.

Préfailles, allongée, août 2013Préfailles, des ados sur la Grande Plage-août 2013

Et puis c'est drôle les compositions multiples. Je choisis les attitudes qui me plaisent et je compose mon puzzle.

Préfailles, la Grande Plage, août 2013Préfailles, bain à Margaret

Les enfants sont les plus difficiles à dessiner parce que vraiment, ils bougent trop vite. Mais ce sont les plus craquants.

 

Voilà mes croquis de plage exécutés cet été entre Préfailles et l'Ile de Ré.

Préfailles, la Grande Plage, août 2013Préfailles, mère et enfants, août 2013

Ce que j'aime aussi c'est la diversité des corps et des couleurs. C'est innombrable les couleurs sur une plage. Impressionnant ce que la foule est colorée, variée. Il y a les tissus, les maillots de bain, les parasols, les bouées des enfants, leurs cheveux, les chaussures, les vêtements. Et en été, vous l'avez sans doute remarqué, les modes sont plutôt aux couleurs vives : bleu électrique, rose fluo, jaune vif, vert menthe. C'est magnifique.

Les dunes de la Conche - juillet 2013Joueuse de raquette - juillet 2013

Malheureusement, je n'avais pas toujours mes aquarelles. Mais peu importe. C'est dans ma tête.Tout ça c'était de vraiment bons moments. ça me laisse pleins d'envies pour passer l'hiver.

 

Bibiz à toutes les bouées canards.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pascalou59 30/08/2013 16:56


bonjour, j'aime votre blog trés joie  bonne fin d'aprés midi  pasqcalou59

k.rolyne 05/09/2013 16:07



Merci beaucoup ! A bientôt



Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !