Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 18:15

J'avance bien dans ma nouvelle toile, et je suis plutôt contente.

 

Peinture 136

 

Les contrastes vont se mettre en place doucement. J'ai commencé par les valeurs les plus foncées, avec un mélange de bleu de Prusse, de blanc et de terre d'ombre brûlée. Pour les ouvertures sur le ciel, j'ai utilisé un bleu de céruléum, du blanc, mon mélange de gris et un peu de jaune de Naples.

 

J'ai mis des blancs sur les murs des maisons et la cheminée du premier plan. Ils viennent bien en avant.

 

Le ciel est chargé, la lumière perce entre les nuages, l'air devient électrique, la fraîcheur arrive. J'aime ces ciels où l'orage approche, mais le soleil reste encore un peu présent. Il faut que j'adoucisse les limites entre le ciel et les nuages, qui ressemblent pour le moment à de jolis petits boudins de pâte à modeler.

 

Je vais les travailler à la "K-ro" comme pour mon aigrette, mais avec des couleurs moins flashys bien sûr.

 

Le tableau final sera certainement plus lumineux qu'il ne l'est en ce moment.

 

Il n'a pas encore de nom, je cherche, je cherche. Cheminées rétaises ? Cumulus d'été ? Orage d'été ? Quelques idées comme ça en passant.

 

Je crois que je n'aurai pas le temps de peindre mon grand tableau sur les chevaux pour l'expo de juillet. ça risque de faire un peu just au niveau du timing. Et je n'ai vraiment pas envie de le bâcler par précipitation.

 

On verra bien.

 

Bibiz à tous les nuages de pluie tant attendus dans 42 départements français.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !