Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 09:11

Je vous ai déjà parlé des films de Woody Allen, j'ai déjà dit comme j'aime ce cinéaste. J'ai profité de la rediffusion de "Match point" hier soir pour essayer de me réconcilier avec l'un des rares films de M. Allen que je n'avais pas vraiment aimé, voir pas supporté du tout, lorsque je l'avais vu au cinoche lors de sa sortie. 

 

Aujourd'hui ça passe mieux, mais ça reste un film sur un beau salaud. Scarlett est parfaite. Rhys-Meyer aussi dans le rôle de la tête à claque. Par contre, son revers est à revoir. La mise en scène, le jeu et la direction d'acteurs sont nickels aussi.

 

On sait que M. Allen aime le jazz, la clarinette, la psychanalyse, l'opéra et les tragédies grecques. Je constate qu'il aime aussi la peinture, les peintres et les galeries d'art. 

 

Le métier de galeriste écope cette fois-ci à l'épouse naïve et nunuche à souhait. Si elle sait parfaitement bien s'entourer d'oeuvres de bon goût, en revanche elle a un peu plus de mal à faire le bon choix sur le plan conjugal. Et oui, un mari, ce n'est pas comme une toile qu'on choisit parce qu'elle est jolie et assortie au canapé.

 

match-point-7975

 

Woody en profite pour nous faire visiter la Tate Gallery et d'autres endroits branchouilles de London City. C'est pas désagréable.

 

J'ai bien aimé les grandes toiles brunes et couleur terre qu'il filme lors d'une de ces énième visite de galerie. A croire que les gens de ces milieux n'ont que ça à faire. Sans blague ?

 

M. Allen aime les peintres et les artistes. Il l'a déjà prouvé dans "Vicky Cristinna Barcelona", dans lequel Scarlett, toujours elle, succombait à un peintre ibérique caliente, Javier Barden. Souvenez-vous aussi de Naomi Watts cet automne, qui en pinçait grave pour Antonio Banderas.

 

Le chaud, le froid, la peinture, l'art lyrique, l'amour, la naïveté, la manipulation, la culture, l'ignorance, la simplicité, la candeur, l'expérience, la fourberie. Tout ça se mélange souvent dans les films du new-yorkais à grosses montures. Même si je préfère lorsqu'il tourne des comédies, je reconnais que "Match Point" est un bon film, un condensé de tout ce qui fait ce cinéaste.

 

Bibiz aux serres d'Auteuil.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !