Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 20:33

Pfff ! Quelle journée de travail ! Quel 14 juillet !

 

Moi qui me disais ce matin que j'en avais presque terminé avec mes toiles ! Que nenni ! Il faut que je vous explique un truc. Les artistes sont lents et travaillent par pallier. En tout cas, c'est mon K.

 

Me voilà donc en matinée, motivée pour en finir avec mes toiles, persuadée qu'il ne me restait que ma barque rouge à achever. Oui, mais... Oui mais voilà. Lorsqu'on a le temps devant soi, on regarde ses toiles avec plus d'attention et on se dit, je me dis, que non vraiment, ça ! ça ne va pas du tout.

 

Donc, j'ai retouché mon courlis bleu, que je considérais comme terminé. J'ai repris tout l'estran qui était trop foncé, et faux dans la perspective. Je m'y suis reprise à trois fois. Les nerfs ont bien failli lâcher. J'ai même effacé ma peinture, chose que je ne fais jamais. Je préfère laisser sècher et repeindre par dessus, ça enrichit la couleur. Mais là, je n'ai plus le temps pour ça. Donc, ce matin, mon courlis était plein de défauts : erreur de dessin et erreur de perspective.

 

J'y ai passé l'après-midi.

 

Et ce soir, enfin, je le considère comme vraiment achevé, pour de bon cette fois ci.

 

Peinture 172

 

Il a un bec de courlis, une démarche de courlis, la mer est plus claire, l'estran aussi et c'est bien mieux comme ça.

 

Quand à ma barque rouge, je l'ai terminée elle aussi ! Et j'ai également repris mes carrés de ciel bleu et le ciel de printemps (qui était réputé terminé lui-aussi).

 

Pour aujourd'hui, j'ai juste peint quatre toiles. Enfin, j'ai repris, corrigé et achevé quatre toiles. Si c'est pas du bon boulot ça !

 

Avec tout cela, je peux dire ce soir que j'ai terminé mes tableaux pour vendredi prochain !

 

Ahhhhhhhhh, soulagement.

 

Bibiz à tous ceux qui bossent les jours fériés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives