Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 08:41

Je n'ai pas le coeur d'imposer à mes enfants de poser pour moi durant des heures. Je profite donc de leur sommeil pour les croquer, les dessiner et les peindre. Ne croyez pas que c'est plus facile pour moi de les peindre endormis. D'abord parce qu'ils bougent même en plein rêve et qu'ensuite, il faut peindre dans le noir.

 

C'est lorsque je quitte leur chambre que je constate la difficulté de peindre dans la pénombre. Zut, ce n'est pas du tout ça. Niveau couleur et dessin c'est pas génial et puis s'il n'y a pas de lumière, il n'y a pas beaucoup de contraste.

 

Je dois donc achever ma toile dans mon atelier avec ma seule mémoire. Pas toujours évident.

 

Voici la sieste, que j'ai commencé la semaine dernière et que je continue de tête, je suis bien obligée...

 

Septembre 2011 057

 

L'idée c'est d'ajouter de l'abstait dans cette toile. Il s'agit d'un enfant qui rêve. J'ai donc une grande liberté pour la couleur et les formes.

 

J'ai commencé par faire un arc en ciel de couleurs, puis je ferai un fond un peu psychédélique.

 

Septembre 2011 061

 

J'ai retouché le dessin également, car la pénombre ne m'a pas vraiment aidé.

 

Bon, et puis il y a un autre inconvénient à peindre Bout'choux endormi. Le bruit du pinceau sur la toile le réveille. Oui, c'est vrai. Il sent ma présence, il entend le pinceau qui frotte. Au bout de quelques minutes, il est assis à côté de moi et me demande s'il peut peindre lui aussi ! C'était pas vraiment le projet chéri vois-tu, tu veux pas continuer ton dodo mon amour ? Ben non, il veut pas. La séance de peinture est terminée.

 

Et puis qu'est ce que c'est dur les portraits ! Bon sang, c'est pas gagné.

 

Bibiz à tous les doudous sages.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

papa 29/09/2011 07:49



bravo pour ta constance dans ton blog ! ça me fait comme un courant d'air frais qui vient du large et chasse les miasmes de laa terre polluée par plein de bipèdes à problèmes ! j'aime beaucoup le
dyptique et maël endormi bisous à tous et ton expo a été une reel et franc succes pour tout le gratin parisien et même portingalais c'est dire !!!!



k.rolyne 03/10/2011 22:08



Merci merci merci. pleins de bibiz.



Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !