Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 16:21

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous (enfin, pour moi aussi, soyons honnête) et avec l'aide précieuse de Bout'chou... la gouache au doigt !!!!!

 

Enfin, au doigt... AUX doigts plutôt, et puis même tiens, à la main, à la joue aussi, et aux bras tant qu'à faire.

 

Au début, ça commence tout doux, juste du bout de l'index, on étale un peu, sagement, sans déborder. Et puis très vite l'instinct barbouille se réveille et là, ma foi, faut pas être une âme sensible.

 

Je vous livre les photos du carnage, attention avertissement, femmes enceintes et personnes ayant des problèmes cardiaques s'abstenir.

 

Arts plastiques 016

Arts plastiques 022  Arts plastiques 037

 

Vous ne direz pas que je ne vous avais pas prévenu !

 

Le seul problème de la peinture au doigt, en réalité, c'est que pour une maman comme moi (avec une fibre artistique je veux dire hein !), ben, on résiste pas longtemps à l'envie d'y tremper le doigt, à son tour, rien que pour tester bien sûr...

 

Enfin quand je dis le doigt... les doigts tant qu'à faire, voir toute la main, et puis tiens, allons-y pour les deux, c'est tellement plus fun !

 

Donc, voilà, aujourd'hui, j'ai barbouillé comme une gamine.

 

Ben c'est pas avec ça que je vais avancer pour mon expo moi !

 

ça me fait penser que j'ai quasi fini mon aigrette et qu'il faut que je vous en reparle (dans un post un peu plus sérieux quand même).

 

Sinon pour finir sur le sujet, la gouache aux doigts ça part plutôt pas mal (le bain a été rudement efficace pour les bras et tout le reste, en revanche aucun souci pour nettoyer les murs). C'est une peinture qui sèche vite et qui n'est pas chère. ça se trouve dans toutes les bonnes Fnac Eveil. Bon, de mon point de vue d'artiste, les couleurs sont pas hyper top, mais du point de vue de boutc'hou, le rendu couleur, c'est très très secondaire.

 

Ah oui et j'allais oublier, le super avantage de la gouache au doigt, c'est qu'il n'y a naturellement aucun matériel à nettoyer ensuite, ni pinceaux, ni palette, ça va de soi. Et ça, c'est un gain de temps non négligeable !

 

Voilà, maintenant vous savez tout sur la peinture au doigt. Merci qui ?

 

La semaine prochaine, je testerai pour vous le collier de nouille avec incrustation au gorgonzola d'un motif de la Chapelle Sixtine.

 

Bibiz à mes murs blancs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !