Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 08:34

Deuxième épisode. C'est le printemps (enfin), il fait beau (enfin), pas trop chaud (tant mieux) et le jardin est fleuri (youpi). Les bourdons et les papillons occupent les arbres à qui mieux mieux. Et moi, je me suis posée sur la pelouse pour admirer toutes ces fleurs et ces insectes.

 

Ici, les fleurs d'un cerisier sauvage. C'est tellement délicat et fragile comme fleur. Sous le vent, les pétales tombaient presque un à un.

 

Fleurs de cerisiers sauvages - Aquarelle Mai 2013 006

 

Une branche de lilas aux fleurs à peine écloses. J'ai expérimenté la projection de peinture en fond. Mais je ne suis pas convaincue.

 

Lilas - Aquarelle Mai 2013 007

 

En ce joli mois de mai, je vous offre un brin de muguet porte-bonheur. Les clochettes étaient très en retard cette année. Le muguet s'était à peine ouvert. J'ai réveillé un petit colimaçon en arrangeant les feuilles pour ma composition. Le coquin a eu le temps de se faire la belle avant que je n'ai pu le terminer. Comme quoi, c'est pas si lent que ça un escargot ! Ou alors, c'est moi qui peins vraiment très lentement...

 

brin de muguet et colimaçon - Aquarelle Mai 2013 013

 

Ici, le vieux puits du jardin. Celui-là au moins, il ne risque pas de partir en courant pendant que je le peins.

 

Le vieux puits - Aquarelle Mai 2013 014

 

En pour finir, deux croquis à l'encre de chine.

Papillon et fleurs de cerisier - mai 2013

Tulipes - mai 2013

 

C'est chouette le printemps. Je retrouve le plaisir de peindre dans le jardin et en bord de mer.

 

Bibiz à tous les magasins Truffaut.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives