Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 08:58

Non, ceci n'est pas l'intitulé d'une nouvelle recette curieuse et non moins en vogue. Je ne postule pas à "un dîner presque parfait", ni à "Top chef". Je ne manie pas aussi bien les casseroles que les pinceaux, même si j'me défends pas mal quand même.

 

Non, ceci est pour le moment mon projet de tableau sur l'estran. J'ai commencé des esquisses et des premiers essais sur la toile. Tout est provisoire dans ma composition à ce stade, mais j'ai envie de faire quelque chose de très abstrait, avec juste un élément figuratif. Un oiseau donc, une aigrette garzette, ce bel oiseau blanc qu'on croise en vélo dans les marais de la réserve du Fiers d'Ars, et qu'on aperçoit souvent chassant le crustacé lorsque la marée est basse dans l'écluse de la plage du Marchais.

 

Et pourquoi la chaussette ? Parce que j'aime bienpeindre avec, ça permet des mouvements libres et des effets sympas que je n'obtiens pas avec les pinceaux. Voilà, je m'amuse comme ça que voulez-vous.

 

Je vous dis à + avec des news de peinture toute fraîche.

 

Bibiz au fil d'Ecosse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Annik 09/03/2011 16:51



Chouette idée, la peinture à la chaussette! Bonne idée de recyclage aussi! Je vais essayer… ^^



k.rolyne 10/03/2011 09:47



C'est génial les vieilles chaussettes ! ça me sert pour peindre et ça me sert aussi de chiffon pour les pinceaux et aussi pour nettoyer le fond des pots d'huile ou de white. Très pratique.
Contente de voir que ça peut servir à d'autres artistes. Bibiz.



Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !