Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 20:02

Bon déjà que ça prend un max de place d'être un artiste ! mais si en plus il faut se méfier de son électricien, les boules ! La prochaine fois, je laisserai plus le gars qui chasse les cafards entrer dans mon atelier et je commence à me demander si le type d'EDF qui vient relever mon compteur n'est pas reparti avec un ou deux croquis sous le bras la dernière fois qu'il est venu.

 

Cette histoire d'électricien de Picasso a de quoi rendre paranos tous les artistes qui stockent leurs oeuvres dans leurs nombreuses résidences secondaires. Doit pas y avoir tant que ça cela dit, mais je serais eux, je ferai gaffe à mon patrimoine artistique. Des fois que ça donne des idées à ceux qui n'y avaient jamais pensé !

 

271 toiles et dessins, mazette, ça fait un sacré volume ! Et le grand Pablo n'aurait rien vu ?

 

Entre celui qui n'est plus là pour confirmer sa générosité et celui qui a gardé toutes ces oeuvres dans son garage et qui ne se réveille que maintenant, franchement, je dis c'est louche !

 

271 toiles et dessins ! Ce chiffre me fait halluciner. Encore plus dingue, le lot est estimé à 60 millions d'euros ! C'est de la folie ! Et pendant toutes ces années, monsieur l'électricien n'a jamais eu l'idée de se manifester, alors même que la cote du maître n'a fait que grimper depuis un siècle ? En y pensant, il en aurait écoulé un ou deux, rien qu'un ou deux, en douce, il aurait eu de quoi vivre sur plusieurs générations.

 

Mais c'est qu'il doit être honnête finalement ce brave homme ! Et puis, la preuve qu'il n'y connaît rien en art, c'est qu'il a tout mis dans son garage. Même pas une p'tite toile accrochée dans le salon ? Un portrait cubiste au-dessus de la cheminée ? Comme quoi, on peut aimer l'artiste, accepter poliment ses oeuvres histoire de pas le froisser et les remiser illico au fond de la cave. 

 

Mince alors, combien de mes tableaux offerts ont-ils fini dans un garage ? Bon, au risque de vous décevoir, mais pour tous ceux à qui j'ai offert/je vais offrir des tableaux, ne vous vexez pas si, même après les avoir cachés durant quarante ans, ils ne prennent pas autant de valeur que celles de l'électricien.

 

Bibiz à toutes les histoires à dormir debout.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !