Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 08:36

J'ai enfin pu aller voir le film « Minuit à Paris » de Woody Allen et j'ai été enchantée, vraiment, par ce nouveau bijou.

 

C'est une déclaration d'amour enflammée pour Paris (et pour les parisiens aussi malgré les embouteillages et les serveurs de café désagréables). Notre belle capitale stimule et a inspiré tant d'artistes, c'est pas nouveau. Mais l'approche est vraiment originale et drôle.

 

Je ne m'attendais pas à voir réunis dans un même film Picasso, Gauguin, Dali, Man Ray, Matisse, Toulouse-Lautrec et Degas. Et je ne vous parle même pas des écrivains et autres.

 

Je ne vais rien révéler de ce film, pour que ceux qui ne l'auraient pas encore vu profitent de toute la surprise.


En sortant du cinéma, je me suis dit que j'avais bien de la chance de vivre en 2011 pour avoir le plaisir de savourer de tels films. ça vaccine de la nostalgie.

 

Tant pis si le Paris de ce film n'est pas vraiment réaliste : Giverny, le musée de l'Orangerie, les Tuileries, Versailles et le musée Rodin sont absolument vides de touristes. On se laisse emporter dans ce voyage dans le temps. On redevient des touristes nous aussi.

 

C'est donc forcément un rêve, une féérie dans laquelle nous entraîne le héros. Pour notre plus grand plaisir.

 

minuit-a-paris-de-woody-allen-10431329zxtle 1731

 

J'ai été conquise par la magie et les paillettes au point de trouver notre Carlita touchante (vous savez, le genre de sympathie qu'attire le cancre qui n'a pas vraiment le niveau par rapport aux autres). C'est dire s'il est fort ce Woody (le premier qui dit faillote il sort).

 

J'ai adoré la première scène où apparaît Picasso, et ensuite le retour de Gil (plus connaisseur que jamais) au Musée de l'Orangerie. Chaque tableau, c'est un morceau de la vie d'un peintre.

 

Bibiz à tous les amoureux de la ville lumière.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !