Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 09:56

Ce week-end, c'était la nuit européenne des musées.

 

Nous l'avons passée en compagnie des nouveaux réalistes, domiciliés actuellement au Musée en herbe. Equipés en archéologues du futur, les pitchouns et leurs parents sont partis à la découverte de ces hurluberlus qui enterraient leur table après le déjeuner, découpaient les objets en morceaux ou inventaient des couleurs qui existaient déjà.

La bande à Niki by night

Arman, César, Niki, Raysse, Tinguely et autres comparses n'ont désormais plus de secret pour eux. Oui, on peut peindre avec des corps, des pistolets ou des tissus. Oui, on fait de l'art avec des canettes de coca écrasées, des affiches de métro arrachées ou des pots renversés.

 

La bande à Niki by night
La bande à Niki by night

Personne ne se prend au sérieux et pour les enfants, c'est une surprise et un plaisir. C'est de l'art façon destroy ou spontané, ça leur parle beaucoup.

 

Celui qui a rencontré le plus vif intérêt a été Spoerri qui ne voulant pas débarrasser la table, eut l'idée de coller tout les couverts et restes pour en faire une oeuvre. Cette idée a fait du chemin puisque dès le lendemin, Bout'chou nous a réclamé un pot de colle au moment de débarrasser la table...

 

Fichtre !

 

Bibiz à tous les artistes du futur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives